Ce billet est plus orienté pragmatisme que modélisme. Partons d'un constat : les figurines présentées en photos ne sont pas vraiment de la belle peinture.

 

Renforts_archers_Gobs

 

Et en fait, ce n'est pas tellement important. Comme la plupart des amateurs de figurines, j'ai un stock plus important de pièces à peindre que terminées, et je cherche par tous les moyens à inverser la vapeur.

Ces figurines reviennent de loin : achetées pour une bouchée de pain sur un forum, elles étaient sous couchées en noir, peau peinte en rouge et les socles déformés par la chaleur. Il était possible de les décaper, de reprendre des socles neufs et de poser une sous couche claire pour faire de la belle peinture. Et pourquoi pas ouvrir les yeux pour peindre tant qu'on y est ?

Bref, j'ai opté pour une autre approche. Plutôt que de faire de belles figurines, faire un beau régiment. Ces figurines vont s'ajouter à un régiment existant et vont lui apporter deux choses : de la masse a l'arrière et casser la monotonie des couleurs. Sans aller jusqu'à la peinture au balais brosse, pas besoin de s'appliquer vraiment.

Des brossages marrons de plus en plus clair sur les vêtements et peinture des socles au passage, une couche de camo green sur la peau pour revenir à du vert, puis deux jus pour les fringues et la peau. De près c'est pas fameux mais à distance de jeu ils sont bien suffisants et s'intègrent bien à leurs petits camarades.

Au final 10 figurines peintes en 2h30, et plein de temps économisé pour en mettre en couleur d'autres pièces.