Un petit besoin de modélisme dicté par un scénario de Warhammer Quest : une vieille couverture sale et mitée.

 

Donjon_vielle_couevrture

 

Pour faire des accessoires de donjon, le plus simple est souvent mieux et moins cher, à condition de savoir observer. Un buveur de thé ordinaire se serait contenté de savourer son thé à l'orange, mais pas un modéliste. Celui-ci est obligé de remarquer que le sachet de thé ressemble à s'y méprendre à une toile grossière pour son échelle favorite et qu'il ne lui manque qu'un coup de pouce pour s'illustrer dans un donjon.

Tout d'abord il faut rigidifier le tissu et lui donner la forme d'une toile pliée. Il y a plusieurs façons de faire, ici il s'agit simplement d'imbiber la toile de colle à bois diluée dans l'eau et de laisser sécher avec la forme voulue en plissant un peu. C'est lent et certains endroits seront peu solides, mais il suffit de répéter l'opération. Avec un peu de patience, on dispose de notre "figurine" de couette.

Pour la peinture, ce genre de tissu absorbe bien, donc un jus de marron généreux le colore. Ensuite on rajoute un jus noir pour le rendre plus sombre, et quelques brossages pour vieillir la couverture quand les jus sont secs.

L'idée d'utiliser la couverture a germé dans mon esprit le matin, et en répartissant 20 minutes de modélisme sur la journée, elle était prête pour la partie du soir.

À votre avis, pourquoi est-elle prise en photo avec une cheminée ? :-)