Pendant très longtemps, j'ai joué mes Orques et Gobelins sans options originales, juste avec plein de soldats en plastique pas cher. À l'occasion d'une partie récente, j'ai mis des rétiaires dans une unité pour remplir mon quota de points, et en fait je trouve l'effet en jeu sympathique. Il m'en fallait plus.

On peut convertir pour plusieurs raisons :

  • Obtenir une figurine originale,
  • Obtenir une figurine pour moins cher que son prix officiel,
  • Obtenir une figurine difficile à trouver,
  • C'est rigolo. :-)

Ici toutes ces conditions sont réunies. Un rétiaire c'est quoi exactement ? Un gobelin avec un filet. Les gobelins c'est facile à trouver, ici des archers gobelins de la boite de base V7 se sont sacrifiés pour la bonne cause. On prend son meilleur cutter, et le carquois et l'arc dégagent. On nettoie bien les dégâts et on sculpte légèrement les habits mis à nus, et pour la partie gobelin c'est bon.

retiaires_sachets_the

Pour trouver un bon filet, il faut regarder ce qui fait l'affaire autour de soi. En fait j'avais déjà l'idée en tête depuis l'épisode de la couverture, donc je suis parti sur un emballage de sachet de thé. Pour faire tenir le filet efficacement, j'ai percé l'intérieur des mains avec une petite mèche afin d'y enfiler une partie du filet et fixé le tout d'un coup de super glue.

À partir de cette base un peu rigide, on solidifie progressivement le reste du filet à la colle à bois, et en quelques étapes le filet prend une forme crédible et dynamique (Car il faut éviter l'effet "Gobelinou enfile sa serviette de plage" qui impressionne peu sur un champ de bataille).

Et voilà, il ne manque plus qu'un petit coup de peinture ! ^_^