Quel jeu permet de réunir sur un même plateau tas de boue, dinos et grosses vaches* ? Non il ne s'agit pas d'un obscur wargame alternatif mais de l'adaptation d'une des plus grosses licences de jeu vidéo de ces dernières années.

Grâce à cet univers rentrons dans le Jurrasic Park avec un de ses représentants les plus emblématiques tenant sur un socle standard : Le raptor. La version de blizzard est assez éloignée de sa définition encyclopédique pour se centrer sur l'imaginaire collectif, et c'est heureux car je doute que les plumes mettent bien en valeur sa silhouette...

raptors

 

Un reproche important tout de même : La couleur violette de la peinture par défaut est peu heureuse, un changement de teinte est donc nécessaire. Le piti raptorounet de mon chasseur sur le jeu en ligne était dans des teintes chaudes, partons donc pour un marron orangé.

La recette pour l'obtenir est simple : on procède à un simple brossage peu appuyé en orange bien vif. La bestiole fait déjà moins mal aux yeux et les marques bleues font plus naturel. Après un petit glacis d'encre marron, il ne resterait plus que les détails à retoucher. On pourrait, mais il est plus utile de lui faire un beau socle bien plus visible, et de passer au projet suivant. Savoir poser le pinceau est aussi un art :-p

J'ai eu une petite vengeance sur mes frangins, alors qu'eux avaient réussi à me séduire avec le jeu vidéo et vu le temps que j'y ai passé, il fallait que je leur rende la monnaie de leurs pièces. C'est chose faite, après un essai de WoW Mini ils sont ravis et vont eux aussi s'y mettre. L'occasion aussi de les faire revenir vers la figurine, merci au prépeint qui leur permettra de jouer sans consacrer des  soirées à peindre.

 

* Grosse vache à venir, en cours de peinture...