Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
18 décembre 2010

Décors de Bâtiment utilitaire 28mm

L'angle de ma rue est un très bon fournisseur en matériaux de modélisme bon marché. La dernière fois c'était des chutes de parquet en aggloméré et un peu de neige. Le second est froid et est facilement remplacé par d'autres produits, mais le premier est léger, bien droit et se coupe très bien à la scie.

maison

Voici donc une petite tentative de faire les bases d'un entrepôt ou d'une écurie pour le jeu de rôle ou le wargame. Merci au passage à Marc pour avoir bien voulu donner de son corps et indiquer l'échelle.

La base est un bout de chute environ de la taille d'une maison pour servir de socle. En 4 coups de scie on obtient  des murs, on colle le tout et on laisse sécher. Une fois ce coffrage en place, on monte des pierres en polystyrène extrudé aux coins, en bas et pour le contour de la porte. Les quatre bouts de bois dans chaque coin vont servir pour poser le futur toit.

Bon il faut encore passer de l'enduit mais avant je voudrais savoir comment ça va se finir. Il lui faudrait un toit pour l'utiliser également comme décor classique, mais si les murs montent trop haut il sera difficile de manipuler des figurines à l'intérieur. Pour l'instant je pense tenter de faire le plafond et les murs latéraux amovibles et dessus un toit à un pan que j'hésite encore à faire amovible ou non... On verra.

Une fois  le modèle réussi, la prochaine étape devrait être un établissement plus important dont ce bâtiment serait une dépendance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité