Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
26 mars 2011

Bunker futuriste en plâtre à l'échelle 6mm pour Epic

bunker1

Comme tout bon modéliste je fais les poubelles avec les yeux brillants, c'est indispensable. Il y a quelques semaines j'ai trouvé une merveille, des affaires de petite fille ! Je vous montrerais bientôt ce que j'ai fait subir aux poupées, mais pour aujourd'hui ce qui est intéressant c'est un petit pot de pâte à modeler tout sec !

La pâte a fini dans madame poubelle, mais le pot en lui même est superbe et je l'ai utilisé pour faire quelques moulages en plâtre de Paris pour essayer. J'ai d'abord coulé du plâtre dans le pot, puis un peu plus tard dans le creux du couvercle. Quelques allumettes et un petit rond de plâtre issu d'un couvercle de boite d'épingle, et voici un Bunker pour Epic. Bon, c'était un peu laborieux au début, plâtre poreux, etc... mais j'ai pu faire divers essais.

bunker2

Tout d'abord, travailler le plâtre au bout de 30 minutes quand il est encore frais pour le texturer. Je l'ai impacté avec divers ustensiles, et pour lui donner du grain je l'ai frotté avec du sable, c'est très efficace !

Un petit socle rond, et voici un Objectif pour Epic 40k, l'espace en haut étant suffisant pour qu'un Space Marines s'y tienne debout pour tirer.

J'espère en lancer une production plus importante un jour et en réaliser des versions enterrées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
simple mais ingénieux
C
Le rendu est super, belle trouvaille<br /> <br /> Chien sauvage
Publicité
Publicité