Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
26 avril 2011

Rivière modulaire : premiers éléments

En ce moment c'est une période dédiée aux décors, voici donc les deux premiers éléments d'une rivière modulaire afin de tester sur deux éléments de 10cm carré avant de passer au reste.

riviere1

 

La base est du carton épais acheté en magasin de beaux arts. Les bords sont construits en polystyrène extrudé taillé pour faire du relief. Les rochers peints en gris sont des chutes de plâtre issus des essais du Bunker ou de l'écorce pour le plus gros morceau. Le cours d'eau est fait en enduit texturé au pinceau chargé en eau pour lui donner un relief et du mouvement. Il faut par contre mettre une couche de colle à bois diluée avant peinture pour faire partir son côté poreux.

riviere2

Un petit détail. ça ne brille pas encore assez, il faudra que je trouve un vernis très brillant. Idéalement il me faudrait de la résine d'inclusion, et un endroit aéré pour l'utiliser. Le bois provient de brindilles près de chez moi, et les hautes touffes d'herbes sont des cheveux de poupées. Le prix des herbes hautes m'avait toujours refroidi, mais une fois de plus les poubelles m'offrent des plaisirs jusque là interdits.

 Que faire avec les poupées scalpées ? Se détendre un peu voyons...

poupeepassage

"FILE TES YEUX BLONDASSE !"

Ah, ça fait du bien... Bon enfin bref sans doute un futur tuto (la rivière hein, pas les poupées)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup, il va maintenant falloir que je suive pour les autres éléments ;-)<br /> <br /> Ce qui est bien avec ce genre de décors, c'est qu'on peut l'utiliser pour plusieurs échelles, périodes, etc...
O
Les bords sont très réussi et l'eau rend bien aussi. Bravo.<br /> J'ai toujours un projet de rivière modulable de côté. Il faudra que je m'y mettes un jour (notamment pour certains scénarios Blitzkrieg).
C
Elle est magnifique cette rivière, une des plus réussi que j'ai pu voir.<br /> <br /> Chien sauvage
Publicité
Publicité