Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
15 mai 2011

Descent : gargouilles peintes

Ces figurines illustrent bien l'avantage et l'inconvénient de la lasure. Ici on a de grands applats très long à dégrader à la main, surtout que je suis très mauvais pour faire des dégradés sur de grandes surfaces ("Vive les jus !" est ma devise). Donc ici, on met de la grosse lasure qui tâche, et le résultat est correct sans plus. Faut dire que les figs de base ne m'inspiraient pas, je me suis même pas foulé pour faire des retouches sur les gargouilles de base.

gargouilles_base

Elles sont un peu unies n'est-ce pas ? C'est là l'inconvénient de la lasure : les voici avant application :

gargouilles_avant

Merci de s'exclamer "Oh les mignonnes petites rayures !" avant de remarquer qu'on ne les voit pas sur le résultat final. Tant pis.

Les rouges ont bénéficié d'un peu plus d'attention et sont tout à fait correctes. Le temps de racheter des batteries et elles se retrouveront ici :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Effectivement, j'utilise jusqu'à présent de la lasure chêne foncé. Ayant validé que la lasure est une technique sympa, je viens de passer commandes de lasures colorées, incolores et noires afin d'avoir plus de variantes dans les teintes. Produit livré Mercredi normalement.<br /> <br /> Je suis allé voir ton blog pour voir les figurines Doom en question, et effectivement, j'avais vu le résultat de ton APO à l'époque et trouvé les figurines jolies (j'avais peint du Doom pour une boutique à sa sortie, et c'était pas facile à la peinture classique ^^).<br /> <br /> Là j'ai tenté de faire de la peinture un poil plus évoluée pour les Nagas, et je verrais si ça passe avec les nouvelles lasures... en attendant, du squelette et encore du squelette, ça passe bien ! :-)
R
J'aime bien le résultat pour tes figurines Descent peintes à la lasure. Pour répondre à ta remarque, tu utilises peut-être de la lasure un peu trop foncée ? J'ai peu d'expérience sur cette technique, je m'y suis juste testé sur les figurines DOOM, avec du Quickshade(pas le plus foncé, celui du milieu, j'ai oublié son nom).
J
Oh les mignonnes petites rayures !
Publicité
Publicité