Si les abeilles tueuses, les araignées et les extra-terrestres ont tous eu l'honneur d'envahir le monde civilisé dans divers films plus ou moins réussis ce sont de gentils touristes comparés à l'envahisseur suprême : la figurine non peinte. Elle se glisse dans la moindre boite ou carton, inonde les tiroirs, se regroupe dans les armoires. Le seul endroit qui semble freiner la vague semble être la vitrine qui reste proportionnellement épargnée. De temps en temps quelques bouts de plombs sont régularisés car assez colorés.

Gobelins_communs

Parmi les figurines, une sous espèce semble être particulièrement prolifique, c'est le gobelin. D'ailleurs voici quelques petits gus qui s'étaient cachés dans la boite du jeu Seigneur de Guerre de MB et Game's Workshop. Ce sont des figurines identiques, old school et en plastique, toutes de bonne qualité pour une peinture à la chaîne en regardant autre chose. Pour les curieux ou les jeunes, voici à quoi ressemblent ces figurines à l'origine :

origine

Le jeu se jouait sur une toile cirée avec des hexagones assez grands plutôt kitch qui donne plus envie de prendre un petit déjeuner dessus que d'y disputer une bataille de figurines.