Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
3 janvier 2012

Décors : Annexe de ferme enfin peinte

Voici quelques temps j'avais présenté un début de ferme pour en finir la construction plus tard. La voici enfin mise en peinture :

 

ferme_1

La fourrure synthétique pour faire le chaume du toit était une bonne idée car le rendu est plutôt réaliste, la texture est bonne. Par contre j'avais utilisé de la fourrure vert vif et ceci était une très mauvaise base pour la peinture par la suite. La fourrure boit la peinture et il a fallu en mettre des tonnes pour enfin recouvrir le vert. A retenir pour la prochaine fois : utiliser de la fourrure marron.

ferme_2

L'enduit sur les murs a un rendu sympa une fois peint par contre les colombages sont trop gros. Le manque de finesse est un trait récurrent sur ce premier essai, par la suite je tenterai de rajouter plus de petits détails pour rendre le bâtiment plus vivant.

ferme_3

L'intérieur en terre battue pourra servir aussi bien pour une ferme pauvre qu'une écurie. Je n'ai pas encore trouvé de système de fixation pratique pour la porte donc celle-ci est mise de côte pour le moment. Peut-être avec une petite charnière, il me faudra explorer les magasins de bricolage.

Au passage un peu de musique toujours d'actualité pour fêter la nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie décor, j'aime bien les nuances du toit !
Publicité
Publicité