Pour essayer de reprendre le jeu j'ai acheté deux starters EDEN dont on m'a dit le plus grand bien (l'enthousiasme est communicatif !).

 0_ISC

Pour commencer un starter ISC dont les figurines sont vraiment sympa, le style techno-samouraï est bien craquant. Pour le montage, j'ai un peu varié des poses originales.

J'avais déjà commencé une bande de Triades pour Urban War sur un thème similaire. Voici pour comparaison une figurine officielle ressemblant au Grey Daimyo

 1_Shogun_UW_officiel

 

Et ma version convertie à côté du Daimyo :

 6_Eden_UW_shogun

Pour affronter l'ISC j'ai choisi une bande d'Askaris, une bande plus récente dont j'aime bien le look de mutants du déserts.

 2_Askaris

Qui me fait d'ailleurs penser à certains Dirz de confrontation

3_Dirz_officiel 

Bon alors gros point noir à l'ouverture des boites, les figurines comportent des défauts gênants surtout pour des figurines chères :

  • La préparation est fastidieuse : les lignes de moulages sont nombreuses et certaines zones mal moulées (souvent à des endroits peu visible en jeu, mais quand même!)

  • Pour le montage là c'est le festival du n'importe quoi. Entre les figurines qui comprennent un nombre délirant de pièce (12 pour le Ronin, 11 pour le Grey Daimyo...), les pièces qui s'assemblent mal laissent de gros jours à combler et il faut contre percer pour que les pièces tiennent.

  • Les figurines ne sont pas pensées pour la manipulation en jeu et ne demandent qu'à casser comme les drapeaux de fixation du Grey Daimyo que je ne monterais tout simplement pas.

 4_vue_eclatee

Le comble du ridicule est atteint avec ces espèces de petites merdes en métal qui servent à être collées sur le genoux. On nage en plein LEGO technic...

 5_genoux

Malgré toutes ces critiques, au final les figurines montées sont vraiment belles et je ne regrette pas leur achat. Par contre dégoûté par leur montage, je ne pense pas en racheter avant un moment, je vais plutôt taper dans mon stock de figurines existantes (comme par exemple celles d'Urban War) pour jouer d'autres profils.

 Un rapide coup d'oeil aux règles me laisse présager du très bon, c'est concis (20 pages + quelques règles additionnelles), le système de carte et les petits livrets permettent d'avoir les infos utiles sous les yeux et ça j'aime bien. Le jeu utilise plein de marqueurs en carton à découper et de mon expérience avec le retour des dieux, ça encombre vite la table et c'est chiant. Je verrais bien pendant les parties tests s'ils sont nombreux ou pas, en tout cas j'essaierais de m'en passer le plus possible.

 N'ayant aucun décor moderne il va falloir que je me rattrape. Une idée me titille en particulier : torturer des petites voitures innocentes et leur faire subir mille outrages. A trouver en brocante, ou à voler directement dans un jardin d'enfants...