Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
12 janvier 2014

Tuto de décors moderne : une 2CV viellie

Bonané, toussa...

Comme je manque cruellement de décors modernes pour EDEN je voulais faire quelques épaves de voiture. Ces décors se font facilement à partir de jouets pour enfants.

2CV_15

On commence par partir d'un modèle de 2CV tout neuf, tout bleu ! C'est inadmissible !

2CV_00

On commence par démonter la voiture comme José Bové démonte un Macdo et on va modifier chaque pièce séparément.

2CV_01

D'abord, on abîme grossièrement la carosserie avec une grosse lime.

2CV_02

Comme la peinture pour jouet accroche très peu, j'ai utilisé une brosse métallique pour rayer la peinture originale. Ceci s'est revéllé plutôt efficace.

2CV_03

On brosse grossièrement avec du marron rouge pour faire une première couche de rouille.

2CV_04

Brossage avec de l'orange vif pour accentuer cet effet.

2CV_05

On met une petite couche de lasure marron. Avant qu'elle ne soit sèche on fait vroum vroum à la pitite tuture dans un bac à fleur quelconque.

2CV_006

Un brossage à l'éponge de la vitre lui donne un effet sâli.

2CV_07

Ensuite on casse la vitre avec une pince en évitant de fendre réellement la vitre.

2CV_08

Enfin on peint rapidement les éléments intérieurs. Pas besoin d'être précis ici on le verra à peine une fois la figurine montée.

2CV_09

On prend les roues et on refait le combo lasure + terre.

2CV_10

Voici tous les éléments préparés, il ne reste plus qu'à les remonter. Au passage la 2 CV a perdu des roues, c'est plus crédible pour une épave.

2CV_11

Ah, ça donne bien envie de rouler vers l'inconnu la vitre ouverte !

2CV_12

2CV_13

Un petit socle avec ce qui traîne et hop ! Sur une table de jeu !

2CV_14

2CV_15

Avec tout ça il faudrait quand même que je finisse de peindre mes figurines d'EDEN...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité