Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
2 décembre 2012

Bricolage : Un sur-bureau établi de modélisme fait maison

Jusqu'à présent mon établi de modélisme se limitait à un simple bureau surmonté d'un meuble à tiroir sur lequel s'entassaient les affaires diverses du modéliste peu organisé. La nouvelle hauteur sur plafond et l'envie de fabriquer un ensemble de meubles sur mesure m'ont permis de laisser libre cours à mes envies, et j'ai donc fabriqué un sur-bureau pour stocker toutes mes affaires de modélisme tel que j'en avais besoin.

20121125_sur_etabli

Ce sur-bureau est fabriqué en plancher déclassé, qui se présente sous la forme de pin brut de 2 mètres de long sur 17cm de large et 2cm d'épaisseur. Ce bois est peu cher, s'assemble et se coupe facilement et permet d'obtenir une armature solide sur laquelle visser tout ce dont on a besoin. Ceci consiste en 4 blocs tiroirs encastrés à mi-hauteur dans lesquels stocker rabiots, babioles et figurines en cours, et de petits étages en bas pour les peintures et les figurines. Tout n'est pas fini pour le moment, je n'ai pas encore aménagé certains endroits afin de décider avec le temps de l'agencement le plus pratique.

En tout cas comme le montre la photo, la méthodologie générale d'organisation n'a pas fondamentalement changé. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité