Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
11 mai 2011

Descent : Hommes animaux peints

Au départ je ne souhaitais pas me mettre à Descent car j'avais lu qu'il était compliqué et long. Après avoir trouvé des joueurs intéressés par un donjon crawler feuillu, j'ai craqué et me le suis fait offrir avec plein d'extensions pour mon anniversaire. Au final bonne surprise, le jeu est complet mais assez digeste pour initier des joueurs en une partie. Point non négligeable : le maitre du donjon a un rôle actif assez tactique plutôt sympa.

Les figurines de base sont en plastique blanc ou rouge suivant le niveau du monstre. Si la qualité de moulage n'est pas excellente (normal pour du pion), ça reste correct et le design des figurines est très sympa : classique mais pas quelconque. Pour optimiser leur utilisation, j'ai décidé de mettre celles qui peuvent être utilisées à Warhammer Battle sur des socles carrés car elles sont assez jolies.

hommes_animaux

Afin de peindre tout ça vite, j'ai tenté sérieusement la lasure, et en deux soirs j'ai peint une bonne quantité de figurines dont les hommes animaux ci-dessus sont un échantillon. Il faut peindre très clair et anticiper la variation de teinte due à la lasure, mais clairement les dégradés sont fameux.

Au passage : je n'ai pas mis les figurines de Descent dans la partie achat de mon bilan Marius car elles peuvent et sont faites pour être utilisées non peintes. Ce n'est donc pas une véritable augmentation du stock. Par contre je les compte quand même en peinture pour mesurer ma productivité de peinture. Un moyen d'équilibrer tout ça serait que quand je compte ces figurines je les compte aussi en achat. Enfin franchement sur le coup j'ai préféré m'amuser avec le jeu qu'inventorier toutes les figurines du jeu de base et des extensions...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité