Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'établi du Teddy
18 novembre 2012

Décors : Une fontaine avec des algues

Afin de tester la résine d'inclusion je voulais faire un premier test simple. A partir de quelques pièces Hirst Arts pour faire une tour ronde j'ai fait cette petite fontaine. Le piédestal est un jouet du seigneur des anneaux trouvé à Emmaüs et la figurine est une vielle figurine en plomb Grenadier, petite et statique pour se mixer avec des figurines plus récentes, mais bien adaptée pour son rôle de statue.

fontaine


Pour faire les algues j'ai mélangé un peu de camo green avec la résine, ainsi qu'un peu de flocage vert en sciure de bois. Des restes de mousse et des morceaux de caisses issus d'un moulage raté ajoutent à l'aspect abandonné de la fontaine.

Au final le rendu est vraiment sympa et très particulier. La résine est simple à utiliser, mais les doses de durcisseur indiquées dans le manuel sont sous dosées : elle a mis plusieurs mois à sécher et s'est rétractée au cours de ce processus. Je reprendrais peut-être un peu la pierre pour la vieillir un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> En effet, le rendu est parfait, bravo!
Publicité
Publicité